RSS

Le caissier d’Ikea enthousiaste

5 octobre 2012

Non classé

« Allons, Fatima, vous n’allez pas   laisser ce pauvre Monsieur s’ecrimer sur   une machine qui n’a plus d’orange ! »      Hier soir nous étions à Ikea, un de   mes magasins favoris depuis le « Ils sont   fous ces suédois! », et ma femme et moi   avons eu envie d’un jus d’orange.    

Il était tard, le caissier était très   loin de nous, et il a quand même   remarqué qu’après avoir servi ma femme,   j’essayais en vain d’avoir moi aussi un   verre de jus d’orange.

Au lieu de faire une remarque   désagréable à la personne qui aurait dû   recharger l’appareil, il a abandonné sa   caisse, est venu près de nous et a   plaisanté.

Il avait un grand sourire, nous a   conseillé de goûter au jus délicieux   puis de remplir le verre à ras bord, son   enthousiasme et sa bonne humeur étaient   vraiment communicatifs.

Comme nous lui en faisions la remarque   il nous a déclaré : « J’ai la flemme   d’être de mauvaise humeur! ». Il est vrai   qu’être désagréable demande un effort et   fatigue.

Voilà un homme qui aime son métier,   qui rend la vie des autres plus agréable   et qui doit s’endormir chaque soir avec   la satisfaction d’avoir egayé la vie de   centaines de personnes.

Quel contraste avec ceux qui vous font   la tête et bougonnent!      Il ne coûte rien de sourire. Un mot   gentil rend la vie des autres et la   vôtre plus agréable.

L’enthousiasme et la bonne humeur sont   énergisants et communicatifs.

Essayez-le vous aussi !      Bien amicalement,      Christian

(c)2011 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...