RSS

Démocratie et République des arnaques des copains et des coquins / le Bravepopol un vieux pays des Balkans – Instruisons nous.

5 octobre 2012

Farid Talbi

1 – Boulot  / Agences nationales  pour l’emploi -  : 
Il s’agit de l’administration  de l‘emploi des chômeurs et exclus de la  vie active , une machine  aux ordres, qui encadre  le pays, notamment les centres suburbains  surpeuplés, ces  concentrations de misère sociale de peuplements étrangers à l’Europe. Cette administration emploie particulièrement des collabobos  qui mangent dans la main, extirpés en majorité  des milieux européens déjà adoptés   mais momentanément  en difficulté sociale et,   accessoirement  quelques autres différents ,  « d’origine  lointaine » correspondant  aux singularités  de la populace de chômeurs  à traiter localement (afrique-Maghreb). Objectif de cet encadrement choisi , savoir manœuvrer en connaissance de cause de la stratégie   dite de la ‘’cocotte minute’’  .Car tout le dispositif consiste  par anesthésie, d’abord  à distraire chômeurs  des revendications sociales   pour éviter les risques  fuites et explosions  dangereuses  de la marmite humaine en ébullition. Notamment, distraire les  laisser- pour- compte  à l’esbroufe, moyennant stages et autres joyeusetés papa noël   sans intérêt  . Occuper son monde  apprendre à faire et refaire  CV inutiles  tous les mois  durant deux semaines  , savoir se saper selon et suivant l’air du temps en notaire de province les deux semaines suivantes  , causer obséquieux  au patron le reste du mois pair , apprentissage gestuelle  et effets castings en salle d’attente mois impairs … Pauvres manœuvriers   chargés de  mobilisations comiques  et mises au congélo de malheurx quidams , qui n’en finissent pas , en plus de culpabiliser la  conscience du chômeur, saper son énergie , la fameuse paix  sociale en branle . Attendrir la viande.   Du beau, du bon  reste de ces services psychologiques de triste mémoire  , version moderne  et pacifique, mondialisme  fourre tout..
Or, les dizaines d’emplois nouveaux qui tournoient dans le département depuis des mois, pourraient avoir été pourvus en réalité, avant publication. Pas cons les patrons ‘’charbonnier maître chez lui ’’ !! . Ces emplois bidonnés font le manège de  la vitrine, faussement achalandée, de l’administration de la cocotte-minute de l’emploi national  ……
N.B – 1 -Les collaborateurs embauchés sur le terreau de la misère sociale par l’agence pour un taf  ont,  primo  intérêt pour durer, à disposer  largement et longtemps de  la matière première brute  en l’état ( misère sociale / fonds de commerce) ;  secundo  à faire du bon boulot c’est à dire entretenir l’aveuglement , auto flagellation  et soumission des chômeurs .Tant que çà ne  mange pas du pain ..
N.B -2 – c’est par  stratégie de  la « cocotte-minute », et  en cela,  toute la philosophie de la mise en ordre serré   de la fameuse « classe dite moyenne » ( bi dextre , gauche-droite)  chouchoutée,  déployée au service de l’inéducation nationale précoce ,  agitation de l’insécurité publique , le pouvoir  fromager politique local  alternatif et complice , le syndicalisme de  freinage sur la jante.
Le véritable processus  de civilisation ,  cette classse moyenne qui étrangle la démocratie et soutient les inégalités .
La classe moyenne sortie de la fiente ,  garde- chiourme qui se paie sur la bête, on y reviendra ! .
2- Boulot-  CV Anonyme –
En voilà une offense à l’intelligence  humaine ! Depuis quand recrute-t-on directement un demandeur d’emploi sur simple  lecture de son CV ? Comique  !
Suivent en fait, les opérations classiques : compléter CV, entretiens préliminaires, tests éventuels, re- entretiens spécialisés , formalités administratives   embauches …Donc  après CV consulté avec ou sans nom postulant , se succèdent opérations obligatoires vérifications et évaluations qui mettent en présence physique et relations autres,   candidat et employeur (recruteur)  .Pour les besoins de la cause  il importe toujours ,rapidement d’ identifier le postulant, et consciemment  ou non,  situer l’origine socio culturelle proche ou lointaine   . Parfois pousser plus loin  le bouchon, tâter le parler et l’expression orale ,  minois et teint, lancer les questions  pièges des vices rédhibitoires du bouseux intervieweur  ,  comme dans « pain et chocolat »  …
Cette initiative  hilarante de cv anonyme, provient du même esprit totalement   imbécile que celui qui a présidé à l’organisation de la fameuse expo coloniale des années 30 .Vraiment incroyable que le truc si puérile procédât d’un ministère d’une  république  qui s’la raconte …
Sinon, l’emploi des chômeurs est utilisé comme moyen redoutable de constituer  un portefeuille clientéliste aux maires   en  réélection , unanimement,  capitalisant de surcroît sur la réserve des emplois municipaux,  à foison …. Inouï  la transformation populaire d’une ville  prise dans   la nasse !
Etc…ainsi va le mode d’emploi  de la combine grossière  de l’emploi   ! 
A suivre   le clientélisme obscène, le logement social de la mixité  , les services sociaux de la charette  ,….
F.T

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...