« Afin de réaliser des travaux sur le réseau, l’eau courante va être coupée pendant 24 heures » En lisant cela, ma femme et moi avons rempli les baignoires, les casseroles et les bouteilles.
J’ai repris de vieilles habitudes de jeunesse du temps ou j’avais simplement un lavabo et de l’eau froide pour me laver.
Et tout cela m’a fait réfléchir à l’eau courante, et à l’eau chaude.
Quand j’étais gamin, à la campagne, l’eau du puits sortait avec une chaîne et une pompe à bras. On devait faire chauffer l’eau dans la cheminée pour avoir de l’eau chaude.
Aujourd’hui il semble normal d’avoir de l’eau courante et de l’eau chaude. Plus d’hôtels qui annoncent avec fierté « EAU COURANTE ET EAU CHAUDE à TOUS LES éTAGES ».
On s’habitue à tout, et au lieu de s’émerveiller chaque jour de la chance que nous avons d’avoir eau courante et eau chaude, nous considérons cela normal. Je parierais volontiers que plus de la moitié de l’humanité ne l’a pas.
Le problème ? - Le manque de GRATITUDE. La gratitude, selon toutes les recherches menées sur le sujet, rend plus heureux, donne une meilleure santé et améliore les relations.
Réfléchissez : qu’avez-vous qui vous semble « normal » et qui est en fait une vraie bénédiction ? – ètre aimé (e) ?
- Votre famille ?
- Votre santé ?
- Internet ?
- La télévision ?
- Les ebooks ?
- Les livres ?
- La voiture ?
- Les transports publics ?
- Les supermarchés ? – ?
Si vous voulez avoir plus de bonheur dans votre vie, il y a une façon très simple de le faire : tenez un « Journal de Gratitude » dans lequel vous notez tout ce qui est positif dans votre vie.
Tenez-moi au courant des effets : ils devraient vous surprendre… Bien amicalement, Christian
5 octobre 2012
Non classé