RSS

Connaissez-vous le secret du bonheur ?

5 octobre 2012

Non classé

« Afin de réaliser des travaux sur le   réseau, l’eau courante va être coupée   pendant 24 heures »      En lisant cela, ma femme et moi avons   rempli les baignoires, les casseroles et   les bouteilles.

J’ai repris de vieilles habitudes de   jeunesse du temps ou j’avais simplement   un lavabo et de l’eau froide pour me   laver.      

Et tout cela m’a fait réfléchir à   l’eau courante, et à l’eau chaude.

Quand j’étais gamin, à la campagne,   l’eau du puits sortait avec une chaîne   et une pompe à bras. On devait faire   chauffer l’eau dans la cheminée pour   avoir de l’eau chaude.

Aujourd’hui il semble normal d’avoir   de l’eau courante et de l’eau chaude.   Plus d’hôtels qui annoncent avec fierté   « EAU COURANTE ET EAU CHAUDE à TOUS LES   éTAGES ».

On s’habitue à tout, et au lieu de   s’émerveiller chaque jour de la chance   que nous avons d’avoir eau courante et   eau chaude, nous considérons cela   normal.      Je parierais volontiers que plus de la   moitié de l’humanité ne l’a pas.

Le problème ?      - Le manque de GRATITUDE.      La gratitude, selon toutes les   recherches menées sur le sujet, rend   plus heureux, donne une meilleure santé   et améliore les relations.

Réfléchissez : qu’avez-vous qui vous   semble « normal » et qui est en fait une   vraie bénédiction ?       – ètre aimé (e) ?

- Votre famille ?

- Votre santé ?

- Internet ?

- La télévision ?

- Les ebooks ?

- Les livres ?

- La voiture ?

- Les transports publics ?

- Les supermarchés ?     – ?

Si vous voulez avoir plus de bonheur   dans votre vie, il y a une façon très   simple de le faire : tenez un « Journal   de Gratitude » dans lequel vous notez   tout ce qui est positif dans votre vie.

Tenez-moi au courant des effets : ils   devraient vous surprendre…      Bien amicalement,      Christian

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...