RSS

Boumerdès, c’est bien. Bouchaoui, c’est mieux ! Par Maamar Farah

4 octobre 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Le 15 octobre prochain, le tribunal de Bordj-Menaïel examinera l’affaire des terres agricoles cédées à un investisseur privé par l’ex-chef du cabinet du wali de Boumerdès, l’ancien Drag, l’ancien secrétaire général de la wilaya, l’ex-directeur de l’agriculture, un ancien maire et l’actuel directeur des Domaines ! ( El Watan). Du beau monde au box des accusés ! 
Bravo la justice, mais tu es en deçà de nos attentes. Nous t’attendions à… Bouchaoui ! Ce ne sont pas 30 hectares qui ont été cédés aux investisseurs et exploitants privés là-bas, mais beaucoup, beaucoup plus ! Et la «qualité» de ceux qui ont facilité ces cessions douteuses et condamnables est d’un cran au-dessus ! Justice, ô justice, ton manteau déployé sur les vertes prairies de Boumerdès, n’arrive-t-il donc pas à atteindre Bouchaoui ? Ou alors as-tu peur ? De qui ? Sur ta balance, je vois un bras plus lourd que l’autre : il porte un pesant fardeau nommé iniquité ! Tu es donc courageuse avec les Drag et lâche devant les généraux !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Il faut faire des enfants quand on est vieux, parce qu’on les emmerde pas longtemps.»
(Jean Yanne)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...