RSS

Une baleine en numéro 10 ! Par Maamar Farah

3 octobre 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»Tata Aldjia vient de fonder un club de football féminin au village. Mais, à peine la nouvelle connue, Siham Lavabo en créa un second. Les mauvaises langues disent que le FLN a voulu répondre au RND… 


Tata a un autre problème : aucune tenue ne lui va ! Et le cousin germain vivant en Bavière à qui elle envoya un courriel pour lui acheter un maillot eut ces mots malheureux : «C’est pour qui cette taille ? Faut me dire si vous faites jouer des baleines au football là-bas !» Il est vrai que voir Siham en maillot de footballeuse pourrait mener Ribery en taule ! Quant à ma tante en numéro 10, j’hésite entre un éléphant et un hippopotame ! Mais ne le dites pas à Tata : elle pourrait supposer que je suis du FLN alors que je milite pour la création d’un troisième club au village mené par la belle Leïla Lame Gillette, la toute nouvelle militante TAJ… Quelque chose me dit que les arbitres vont aider la formation de Lame Gillette… Et pas seulement en championnat !
maamarfarah20@yahoo.fr
«On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.»
(P. Desproges)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/10/03/article.php?sid=139887&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...