RSS

Chacun son temps par El-Guellil

3 octobre 2012

El-Guellil

« Ana quand j’avais ton âge». «Tu n’es plus un enfant». Phrases assassines ! L’adolescence. Les gens qui sont en train de se faire. La période la plus tendre de l’homme. C’est le passage entre l’insouciance et le souci naissant du monde. C’est un moment extraordinaire dans la vie. Il faut juste décider d’en faire quelque chose pour ne pas devenir n’importe quoi. La sensibilité. Une chose simple. Mais si compliquée. Qui nous fait désirer telle ou telle chose. L’art nous fait du bien. Parce qu’il touche directement notre sensibilité. La beauté console toujours et sert pour se remettre de l’adversité. Joindre l’utile à l’agréable. C’est la règle pour développer sa curiosité. Etre négatif, c’est devenir malheureux. Frustration traduisant la tristesse. 

Un jour, une jeune fille m’a raconté qu’elle a souhaité rejoindre Mozart après avoir écouté un requiem. Elle était très croyante. Etre a recherché de l’harmonie. Avoir envie que tout soit mieux. Toutes les révolutions ont été de joyeux chaos qui ont apporté leurs fruits. Il y a de la tendresse chez nos ados. Pourtant. On a l’impression qu’on a affaire à des sauvageons. Qui font n’importe quoi pour se rendre intéressants. Des boutonneux. Laids. Sans reconnaissance. On aimerait les voir travailler et être sérieux. On les pousserait presque dans nos vies. On attend d’eux qu’ils soient responsables.

Au Japon, quand tu as 15 ans – tu as 15 ans. Les générations sont distinctes. Cette société donne place à tous les moments de la vie. Les couloirs de la vie sont étroits. Voire exigus. Laissez passer jeunesse. Par la suite, vous n’en entendrez plus parler. Autrement, les crises d’adolescences peuvent avoir lieu à l’âge adulte. Là, la gravité prend tout son sens. L’inspiration ressurgit elle a tout âge. Faut-il pouvoir déployer ses ailes sur terre sans empêcher l’envie de voler. Une personnalité qui va bientôt s’exprimer. Voilà le talent de nos ados. Une boule de désordre. Un désordre qu’on prolonge nous les adultes qui n’avons pas connu d’adolescence.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...