RSS

Séance de lecture pour les enfants avec Mona Henning

25 septembre 2012

1.LECTURE

LES ENFANTS DU CENTRE PSYCHOPÉDAGOGIQUE DE BENTALHA ÉTAIENT DIMANCHE À ALGER AU RENDEZ VOUS D’UNE SÉANCE DE LECTURE ORGANISÉE À LEUR PROFIT PAR L’ÉDITRICE TRADUCTRICE SUÉDOISE MONA HENNING EN PRÉSENCE DE L’AMBASSADRICE DE SUÈDE EN ALGÉRIE, MME EVA EMNÉUS. 

A l’ouverture de la rencontre initiée par l’ambassade de Suède à Alger avec le concours du ministère de la Culture, dans le cadre de la 17e édition du Salon international du livre d’Alger (SILA), Mme Henning qui a invité les enfants à chanter l’hymne national a exprimé sa considération pour «l’Algérie qu’elle a aimée et soutenue depuis son enfance en Jordanie». Après avoir donné lecture de quelques contes suédois traduits en arabe aux enfants, l’éditrice, d’origine jordanienne, a indiqué à l’APS que la «littérature pour enfants est une tradition séculaire en Europe qui a été encouragée par la traduction». Elle a souligné la nécessité d’adopter une langue simple et concise pour ne pas repousser le jeune lecteur. Elle a également mis en avant le choix des thèmes qui doivent parfois sortir du créneau ordinaire du patriotisme et de l’apologie de la liberté héritée de l’ère coloniale. Pour sa part l’ambassadrice suédoise a fait don de 40 livres relevant de la littérature pour enfants et traduits vers l’arabe par les éditions «Dar Al Muna» au profit de la bibliothèque du centre. La diplomate a déclaré que cette initiative se proposait de faire connaître la littérature suédoise dédiée à l’enfant et d’accompagner le gouvernement algérien dans ses efforts pour la promotion de la lecture.

R. C.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...