RSS

La suite de l’article… Par Maamar Farah

24 septembre 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

«Un otage kidnappé par les terroristes a été libéré par les forces de sécurité combinées.» Je ne vais pas jusqu’au bout du petit texte… Je lève les mains vers le ciel et remercie Dieu d’avoir donné le courage d’oser à nos forces spéciales. 
De faire comme dans les films… Je vois deux hélicoptères décoller dans l’aube majestueuse du Sahara, je vois des hommes herculéens portant des tenues de paras couleur de sable, je vois leurs armes, leurs jumelles, leurs sacs à dos… Je les vois «tomber» sur le repaire du Mujao : les terroristes dorment encore et sont surpris par l’attaque foudroyante. Ils sont neutralisés. Nos diplomates se jettent dans les bras de leurs libérateurs. Les deux hélicoptères s’éloignent dans des tourbillons de sable quand deux bombes détruisent le campement. Nos hommes rentrent sains et saufs au bercail… Le commandement remercie la puissance occidentale qui a pu localiser, par satellite, l’endroit exact où étaient détenus nos otages… Je continue de lire l’article : l’action se passe à… El Ogla El Malha (60 km au sud de Tébessa) ! Un ami m’a dit que je ferais un bon scénariste. Je vais m’y mettre. En attendant, permettez-moi de rêver…
maamarfarah20@yahoo.fr
«Il y a deux ans que je n’ai pas parlé à ma femme, c’était pour ne pas l’interrompre.»
(Jules Renard)

Source de cet article :

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...