RSS

Le coeur seul contre tous

23 septembre 2012

1.Contes, B.R.Djamel

La bouche et les yeux exigèrent autrefois ester en justice le Coeur, en lui reprochant qu’ils ne pouvaient suffire à lui répondre favorablement en toute subjectivité , sans qu’il y adhérât de son côté à les aider .
Pour trouver les bonnes paroles et l’âme soeur. La bouche et les yeux voulaient lui imposer à travailler comme la main pour toucher l’âme soeur ,le pied pour aller vers elle , l’oreille pour entendre sa voix , le nez pour sentir son odeur …., s’il voulait avoir une âme sœur compatible avec son corps et vivre en harmonie avec les autres membres . 
L’accusé représenta plusieurs fois l’âme sœur qui répondait favorablement à la cohabitation saine et pacifique . La Bouche refusa le choix du Coeur, et ne il voulut rien dire de beau à l’être extérieur au corps qui pourrait se connecter sans fil et sans aucune onde au corps, abritant le cœur.
L’inculpé tomba en peu de temps en défaillance par les insultes et le mépris de la bouche et des yeux . 
Tous les autres membres devinrent hostiles et nuisibles, suite à l’incubation du stress aux maux d’origine ; le Cœur .
La Bouche reconnut alors son erreur, et voulut contribuer à l’ordinaire à trouver des mots tendres et réconfortants ; mais il n’était plus temps ; Les yeux cherchaient en vain l’âme sœur . Le Cœur était trop affaibli pour faire ses fonctions, parce qu’il avait été trop longtemps mis en quarantaine ; il rejeta les âmes sœurs choisies qu’on lui présenta : ainsi il périt ; mais toutes les parties du corps périrent avec le Coeur, et furent punies de leur révolte.

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...