RSS

Voilà pourquoi… par El-Guellil

20 septembre 2012

El-Guellil

Les origines du sida sont à rechercher en Afrique. L’Afrique, pour les Français qui ne le savent pas, c’est le continent où se trouve l’Algérie. La drogue qui arrive en France est fournie par le Maroc. Le Maroc, pour l’opinion française, c’est un pays frontalier avec l’Algérie. 

Chers Français, la plus grave crise que vous n’ayez jamais traversée dans votre histoire, c’est quand les Algériens ont décidé de nationaliser le pétrole français qui se trouvait dans le sous-sol algérien, quand les ancêtres de ce pays étaient gaulois. Le chômage, ce n’est pas nouveau, c’est à cause des Algériens. Humanistes comme nous sommes, pour rendre service à ce peuple qui crevait de faim, on a été l’aider sur place, sur sa terre. On les a aidés à se glorifier en défendant notre pays lors de la Première et de la Deuxième Guerre mondiales, et ils trouvent le moyen de penser qu’ils ont servi de chair à canon ! Mais on a aussi ramené les plus balaises pour effectuer les travaux que les Français refusaient de faire. On a expérimenté les premières chaînes de montage avec ce même personnel qu’on a dressé. Mais voilà qu’ils se sont mis à faire des enfants, qui, par la force des choses, sont devenus Français, avec les mêmes droits… Voilà donc l’origine du chômage. Ce n’est pas tout. Ils s’amusent même à faire de la politique et à se faire tuer sur notre sol pour ternir l’image de notre grande France. Après, on dira que nous sommes racistes. Nos pauvres policiers ne savent plus où donner de la gâchette, au point où il n’y a pas une année où l’on n’enregistre pas des suicides d’agents.

Si ce n’était que ça… Les écoles? On n’a quand même pas idée à venir en foulard au moment où d’autres gamins plus discrets n’affichent leur appartenance à leur religion que par une petite croix suspendue au cou, ou une toque noire sur la tête, dans le pays des droits de l’homme. Arriver donc à leur donner le droit de vote, c’est la grande mossiba.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...