Les fantômes du matin Par Maamar Farah
Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»
A l’époque d’ El Moudjahid, il nous arrivait de traiter du phénomène de la corruption. Mais, dans nos papiers, il n’y avait aucun cas concret, aucune société ou personne incriminée. Nous parlions de fantômes invisibles.
Il a fallu attendre la presse indépendante pour voir émerger un journalisme d’investigation qui a fait notamment la réputation du quotidien Le Matin. Les grosses affaires et les scandales importants de l’actuel régime, c’est Le Matin qui les a fait connaître à l’opinion (Shorafa, BRC, Sonatrach, Chakib Khelil, etc). Les personnes impliquées n’étaient plus des fantômes ! Mais Le Matin en a payé le prix : c’est lui-même qui est devenu… fantôme !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Moi je fais deux régimes en même temps parce qu’avec un seul, je n’avais pas assez à manger.»
(Coluche)
Source de cet article :
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
19 septembre 2012
Maâmar FARAH