Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»
Le chef de la communication des AE avait insisté : «C’est urgent et très important.» Il venait d’inviter les journalistes à une conférence de presse de M. Mourad Medelci, le doyen des ministres algériens. Il avait dépassé les 80 ans mais avait gardé toute sa forme.
Ce jour-là, le 3 février 2035, personne ne s’attendait à ce que le journaliste du MM ( Mezghenna Métro), grand quotidien de la capitale, lui pose cette question : «Monsieur le ministre, en 2012, un groupe terroriste du nom du Mujao a enlevé des diplomates algériens à Gao. Jusqu’à ce jour, on ne sait toujours pas si l’otage Touati a été exécuté !» M. Medelci était catégorique : «Nous pouvons vous rassurer : jusqu’à l’instant où je vous parle, il n’y a aucune preuve de cette exécution. Quant au communiqué du Mujao, nous sommes toujours en train de l’étudier pour vérifier son authenticité…» D’ailleurs, ce beau travail des AE (23 années de recherches) a fait l’objet de thèses à l’ENA où plusieurs magisters et doctorats portent sur la question…
maamarfarah20@yahoo.fr
«Le sac à main des femmes est une vraie trousse à outils, comme en trimballent les plombiers. Et toute la journée, dès qu’elles ont un moment, elles réparent.»
(Jean Cau)
18 septembre 2012
Maâmar FARAH