RSS

Dissuasion Par Kader Bakou

18 septembre 2012

Kader Bakou

Culture : Le coup de bill’art du Soir

Il y a une commission de surveillance des listes des livres proposés pour le Salon international du livre d’Alger (Sila). Cette commission dans laquelle siègent, notamment, des représentants des ministères de la Culture et des Affaires religieuses a été constituée en 2002. 
Elle est chargée de signaler les ouvrages qui font l’apologie du terrorisme ou qui incitent à la haine notamment, a expliqué un membre du comité du Sila, présent à la conférence de presse de dimanche à la Bibliothèque nationale d’El-Hamma. Elle est également chargée de signaler les éventuelles «falsifications» du Coran ainsi que les ouvrages qui portent atteinte au rite malikite en vigueur en Algérie. Cette commission n’interdit pas (ses prérogatives ne le lui permettent pas), mais émet des «réserves», a-t-il précisé. En 2002, elle avait signalé 3 000 titres. En 2012, ce chiffre a été divisé par dix. L’existence de cette commission a-t-elle eu un effet dissuasif auprès de certaines maisons d’édition ?
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...