RSS

Sous les cieux d’Allah Benyagoub Belfedhal

17 septembre 2012

Belfedhal Benyagoub

Sous les cieux d'Allah Benyagoub Belfedhal dans Belfedhal Benyagoub Sous_les_cieux_d_504f128e97ebe-194x300

Résumé :

Après avoir survécu à un rapt de terroristes et perdu tragiquement sa mère à laquelle il vouait un amour infini, notre héros, chercheur en agronomie à l’université, décide de s’exiler de son village natal. Il arrive à Scarcelles-les-Deux-Églises, où René Broussard, le maire du village, le surnomme Sarrazin pour son prosélytisme islamique discret.

 

Il gagne l’estime des villageois pour son comportement général, particulièrement pour son acte de bravoure, celui d’avoir sauvé le jeune Goral Simhoni de la noyade. Dans sa parfaite intégration parmi les villageois de différentes confessions, il se heurte, cependant, à un acte terrible de xénophobie.trans dans Belfedhal Benyagoub

Ce récit imaginaire est porteur de l’esprit des vraies valeurs du musulman instruit et cultivé, selon l’auteur. Cette fiction se veut un message d’amour, de tolérance et un exemple d’intégration réussie.

 

Détails du Livre
Pages : 144 pages
Genre : Roman
Paru le : A paraître
Référence : ISBN 978-2-7547-1370-2
Format : 13×20 Broché
Disponibilité

Ce livre n’est pas encore publié.
Il devrait être publié le : 23.09.2012

Benyagoub Belfedhal

Benyagoub Belfedhal est né en 1955. Il est originaire de Sougueur en Algérie. Il est marié, père de trois enfants et vit à Alger. Il est aujourd’hui officier supérieur en retraite de l’Armée Nationale Populaire.

Pour l’achat du livre ,cliquez ICI

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...