RSS

Pour un navet ! par El-Houari Dilmi

15 septembre 2012

El-Houari Dilmi

Cette fois encore, c’est à cause de Sam, ce Bacile de choc, que la dernière des Guerres nous est annoncée. Pourtant, l’on savait depuis longtemps que la religion est l’ADM la plus «eschatologique» sur Terre. Et ce n’est pas ce navet, carrément schatologique celui-là, de ce même Bacile, ni l’assassinat inacceptable de l’ambassadeur américain sur le sol libyen, qui fera changer le monde ! 

«Celui qui s’obstine à garder ses volets fermés ne voit jamais la Lumière du Soleil» réagissait, sous le choc, un internaute à cette énième provocation filmique, produit fortement toxique, d’un illuminé en mal de célébrité. Et même si la vie comme la mort n’a pas de nationalité, ni de pays, ni encore moins de race ou d’ethnie, rétablissons d’abord une vérité : le crypto-cinéaste du film «Innocence of Muslims» est un Américain pur jus, et non pas un Israélien, comme distillé. Que ce soit un Américain, un Israélien, un Arabe, un musulman, un chrétien, ou tout autre homme sur la Terre, la mort de chaque homme en est une de trop. La religion, par une dangereuse manipulation de l’émotion et une lobotomisation de la Raison étant devenue la première arme de destruction massive au Monde, quoi faire alors pour que personne ne tue au nom de Dieu. Non, Dieu ne fait pas de politique. Non, le problème n’est pas dans ce triste personnage de Sam Bacile, ni dans ses «errements théâtraux», mais bien dans cette agression innommable qui transforme le gnou offensé en fauve outragé. Voulant, quel qu’en soit le prix à payer, faire durer la «paix» en continuant à faire la guerre par d’autres moyens à l’Autre, l’Empire fait un peu comme cet esclave de «Youssef le flamboyant», qui en voulant faire la peau à l’auguste Emir AEK a fini par être enterré… à Alger. Parce que le problème a toujours été pris par le mauvais bout, imaginons que Obama soit un doux musulman et El-Zawahiri un bon chrétien, la Religion aurait-elle servi à faire des hommes sur Terre des créatures venues au monde pour vivre… avant de continuer à mourir… dans une autre Vie ?

Ou faudrait-il mettre toujours les dieux au pluriel, de peur qu’il y en ait un qui le prenne mal, comme cela a été bien inspiré par un défunt «Lyriste» Gaulois ? Un peu comme «celui qui porte sa moralité comme meilleur vêtement ferait mieux d’être nu» disait déjà Khalil Gibran, y a-t-il moyen de faire de la Religion un moyen de vivre simplement, sans se sentir obligé d’ôter la vie à celui qui ne pense, ni ne vit comme l’autre ? Des «divinations» de Think Tank, réputées être dans le «secret des dieux» (sans mauvais jeu de mots), donnent une chance sur deux pour que l’inqualifiable attentat du 11/ 09 se reproduise un jour qui viendra sur le sol amerloque, et pas ailleurs. L’assassinat de l’ambassadeur américain sur une terre (déjà agressée par l’armée yankee) en est peut-être un avant-goût «apocalyptique» de ce que sera la Troisième Guerre mondiale : celle de l’Homme contre l’homme, ce bipède qui a toujours «ensanglanté» son prochain, chacun au nom de ses propres dieux. Alors que l’inverse reste toujours à prouver !!!

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...