RSS

Profil par El-Guellil

10 septembre 2012

El-Guellil

    Le dictionnaire le définit comme «personne qui affecte un respect minutieux d’une morale toute formelle et qui s’en autorise pour juger avec sévérité les actions d’autrui». 

    D’ailleurs, comme un moulin à vent, il est bavard, ignorant, récitant ce qu’il a appris par cœur, sans trop le comprendre. Egoïste, irritant, sourd aux autres, narcissique. C’est une personne irrespectueuse, fermée et ennuyeuse. C’est un peu ça le dénigreur. C’est comme un moulin à vent. Il a besoin de se faire entendre sur tout et sur rien, peu importe le sujet de conversation. De plus, c’est lui qui impose le sujet et se moque de savoir si vous avez le temps de l’écouter. Il vous tient de longs moments pour vous raconter sa vie et celle des autres. Absorbé par ses histoires insignifiantes, qu’il ne voit même pas qu’il vous ennuie au point de vous exaspérer.

    C’est une personne qui, en fait, entretient une conversation avec elle-même sans se soucier de la présence de l’autre. Même quand il se déplace, il écrase ses pas sur le pavé pour marquer son passage. Il est de toutes les marches qui peuvent l’aider à grimper l’escalier de la chute.

    C’est la gente arrogante, méchante, dépréciatrice, exigeante, haïssable, hautaine, inquiète, déplaisante, critique, sarcastique, irrespectueuse, fourbe, chicanière.

    Le dénigreur est une personne qui a peu confiance en elle et pour se valoriser, il a besoin de critiquer, déprécier et à railler les autres. Il utilisera le sarcasme et des commentaires désobligeants pour se sentir supérieur à sa cible. Le dénigreur cherchera toujours à pointer du doigt ce qui est disgracieux chez l’autre. Le dénigreur ne peut accepter les qualités des personnes qui l’entourent ou du moins accepter ce qui peut leur arriver de mieux.

    «Il regarde le monde avec des yeux malveillants et il ne rate jamais une occasion d’écraser les autres». Avant de s’écraser.

    À propos de Artisan de l'ombre

    Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

    Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

    S'abonner

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

    Les commentaires sont fermés.

    Académie Renée Vivien |
    faffoo |
    little voice |
    Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
    | Sud
    | éditer livre, agent littéra...