RSS

L’histoire se répète… Par Maâmar Farah

7 septembre 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

J’ai retrouvé ce billet paru dans le Soir d’Algérie en 1998, à l’occasion d’un «faux départ» d’Ouyahia qui est connu pour être un spécialiste de la montée – ou de la descente — des escaliers séparant le siège du RND du Palais du gouvernement. 
«La presse va regretter le départ de M. Ouyahia. Les commentateurs n’auront plus leur tête de Turc et les caricaturistes qui avaient fini par en maîtriser le profil droit vont reprendre tout à zéro ! (…) Tout au long de son règne, nous avons vu le poids moyen de l’Algérien fondre comme beurre au soleil. Autre bon souvenir : ce terrorisme qui ne se veut pas se terminer malgré toutes les affirmations de M. Ouyahia qui sera finalement parti en nous laissant quand même un gouvernement résiduel ! Mais, aux dernières nouvelles, il se pourrait qu’il revienne pour briguer un poste plus important ! Bonne chance quand même, mais ne nous refaites pas le coup de la ponction des salaires à votre arrivée à El Mouradia parce qu’il n’y a plus rien à prendre dans les poches d’un peuple… résiduel !»
maamarfarah20@yahoo.fr
«L’optimisme vient de Dieu, le pessimisme est né dans le cerveau de l’homme.»
(Proverbe soufi)

Source de cet article :

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...