RSS

En cinémascope et en colère ! Par Maâmar Farah

5 septembre 2012

Maâmar FARAH

En cinémascope et en colère !   Par Maâmar Farah dans Maâmar FARAH salle-cinema-300x240Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Christina Kirchner, la présidente de la République, vient d’annoncer la construction d’un «Hollywood argentin» près de Buenos Aires. Le cinéma apparaît, désormais, comme un secteur attractif et rentable. Mais parler d’industrie cinématographique aujourd’hui chez nous relèverait de l’absurde. 
Car nous n’avons plus de salles où projeter des films. Et l’Etat refuse d’en construire : «C’est au secteur privé de le faire !» (président Bouteflika). Pourtant, seul l’Etat peut édifier un parc national de salles de cinéma. Seul l’Etat peut construire des hôtels partout, et pas seulement là où c’est rentable ! Seul l’Etat peut ériger de grands complexes de loisirs ! Nous ne sommes ni l’Amérique ni la France, et l’Etat a encore un rôle central à jouer. Et s’il ne le fait pas, ça donne exactement ce système hétéroclite, déficient et tristounet qui pousse les jeunes à partir et les vieux à regretter les temps passés !
maamarfarah20@yahoo.fr
Pas d’accord : «Je réagis à ton billet simpliste sur l’exécution d’un otage (…) Je suis fier de la position du gouvernement algérien que je trouve juste et honnête. A l’inverse de beaucoup de pays arabes “prostitués”…»
(Dr K. B. Newport Beach, California)

Source de l’article

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...