RSS

Nous avons le même tronc mais pas la même tête… Par : Mustapha Mohammedi

2 septembre 2012

M. MOHAMMEDI

  1. Mercredi, 29 Août 2012 09:50

NOIR ET BLANC

Philippe Croisant. Je ne sais pas si ce nom vous dit quelque chose, mais cet incroyable invalide a eu la force de réaliser son rêve le plus fou : traverser l’océan à la nage. 

Il faut avoir une sacrée dose de culot pour le faire et il l’a fait… et il a réussi. Et vous ne savez pas tout. Croisant n’a ni bras ni jambe, il n’est qu’un tronc surmonté d’une tête. Et mon Dieu quelle tête, parce que pour arriver à surmonter sa frousse et son handicap, il a dû faire sécréter bien des neurones à ce crâne obtus. Alors quand je vois à quel minable résultat sont parvenus nos athlètes à Londres, des gaillards apparemment bien solides et bien dans leurs biceps, je ne me pose qu’une seule question : qu’avons-nous fait au sort pour mériter de tels figurants incapables d’approcher le moindre petit podium et encore moins d’arracher la moindre médaille, fût- elle en plastique. À part Makhloufi qui a le droit de bomber le torse et qui se prépare à battre le record du monde, les culs-de-jatte que nous avons envoyés en Angleterre pour défendre nos couleurs feraient mieux de s’inscrire aux prochains paralympiques.
Ils auront peut-être une chance de ramener un peu de bronze dans leurs valises. Et ce n’est pas gagné, c’est moi qui vous le dis.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...