- Mercredi, 29 Août 2012 09:50
NOIR ET BLANC
Philippe Croisant. Je ne sais pas si ce nom vous dit quelque chose, mais cet incroyable invalide a eu la force de réaliser son rêve le plus fou : traverser l’océan à la nage.
Il faut avoir une sacrée dose de culot pour le faire et il l’a fait… et il a réussi. Et vous ne savez pas tout. Croisant n’a ni bras ni jambe, il n’est qu’un tronc surmonté d’une tête. Et mon Dieu quelle tête, parce que pour arriver à surmonter sa frousse et son handicap, il a dû faire sécréter bien des neurones à ce crâne obtus. Alors quand je vois à quel minable résultat sont parvenus nos athlètes à Londres, des gaillards apparemment bien solides et bien dans leurs biceps, je ne me pose qu’une seule question : qu’avons-nous fait au sort pour mériter de tels figurants incapables d’approcher le moindre petit podium et encore moins d’arracher la moindre médaille, fût- elle en plastique. À part Makhloufi qui a le droit de bomber le torse et qui se prépare à battre le record du monde, les culs-de-jatte que nous avons envoyés en Angleterre pour défendre nos couleurs feraient mieux de s’inscrire aux prochains paralympiques.
Ils auront peut-être une chance de ramener un peu de bronze dans leurs valises. Et ce n’est pas gagné, c’est moi qui vous le dis.
2 septembre 2012
M. MOHAMMEDI