LE BONJOUR DU «SOIR» Le socialisme selon Chakib Khelil
Actualités :
Par Maâmar Farah
Il y a 45 ans de cela, notre rêve était de vivre comme les Algérois. Dans notre village qui avait encore l’air d’un gros douar, l’électricité déguerpissait au moindre coup de vent sérieux. Et nous trouvions cela normal : dans chaque maison, il y avait des bougies et même des quinquets, héritage d’une époque pourtant révolue.
Nous nous disions : «Un jour peut-être, nous serons comme les gens de Bab El-Oued, Belcourt et El-Biar !» Le socialisme est mort avant de nous élever au rang des Algérois ! Mais c’était compter sans le pouvoir de Si Chakib Khelil qui cultive l’égalitarisme à sa manière : maintenant, ce sont Didouche et Hydra qui connaissent des pannes d’électricité semblables à celles que nous avions connues il y a 45 ans !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Ceux qui s’avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.»
(Mencius)
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/08/26/article.php?sid=138321&cid=2
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
26 août 2012
Maâmar FARAH