RSS

Hier le Maroc, aujourd’hui le Qatar Par Maâmar Farah

21 août 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Tata Aldjia : «Ils ont parlé de toi dans une chaîne… J’ai oublié son nom…
- Tata ! Tu devrais cesser de regarder ces chaînes financées par le Qatar et l’Arabie saoudite !
- Dans quoi t’es-tu fourré, neveu ? 
- C’est à propos de Nezzar. Et ça me rappelle une autre histoire : il y a 35 années, d’autres excités se sont attaqués à moi à partir de Tanger, capitale de la subversion médiatique anti-algérienne. Ces Algériens de service m’en voulaient, en français et en berbère, pour mes éditos soutenant l’Armée qui construisait les villages socialistes, le barrage vert et la Transsaharienne ! Aujourd’hui, ils m’en veulent parce que j’ai écrit que l’Armée a empêché l’instauration d’un Etat islamique en Algérie !
- Et ceux-là, ils étaient aussi financés par le Qatar ?
- Non ! L’émirat était trop petit pour se mesurer à l’Algérie de Boumediène ! C’était le régime féodal et corrompu de Hassan II qui leur donnait des sous !
- Je sais ce qui me reste à faire pour lancer une chaîne à partir de Londres ! Qatar ou Maroc ?
- Non, le Maroc en a déjà une, cofinancée par les Français. C’est Médi 1 TV et elle est basée à… Tanger ! Et « tabarak Allah âliha ! » Elle se débrouille bien dans la déstabilisation…
maamarfarah20@yahoo.fr
«Si tu atteins ton oreille de ta bouche, mord-la.»
(proverbe mozabite)


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/08/21/article.php?sid=138126&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...