RSS

Encore le voile .

17 août 2012

Farid Talbi

Encore le voile . dans Farid Talbi Je_porte_le_voile-300x198
Toute  théorie qui prétendrait , qu’à travers la nuit de temps, les femmes se seraient laissées imposer en   quoique ce soit quelque chose  par les hommes, relève de la rêverie débridée  . Comme cette légende du voile …..
Elles ( les femmes)  ont élaboré notre monde, l’humanité , les civilisations, les us et coutumes avec patience extraordinaire et détermination infaillible . Jouant puis déjouant  intelligemment de l’orgueil, la fierté , les illusions mâles pour les détourner au profit souverain de l’organisation de la vie qui leur convenait le plus, le mieux, pleinement à leur nature .
Le voile ( devenu entre autres  « hidjab » ) aurait pu constituer dans le temps le fondement de la séparation des genres, organisant l’abri pudique d’un monde féminin ,  dès lors totalement libéré de la « vision » erronée tutélaire , possessive, exclusive de l’homme  . Autant de divagations contre nature , en réalité des mécanismes irrésistibles présidant à la vie . Le voile proviendrait peut-être, d’uneinitiative civilisationnelle mère,  lointaine, élaborée, orientale aboutie, qui aurait permis d’assurer la co existence maritale harmonieuse de l’espèce , sans pour autant  disconvenir discrètement  des contradictions profondes de l’être pérennetumultueux d’avec les facéties tortueuses  de l’esprit .
Jadis , énorme révolution que  l’acceptation du voile par les hommes ,  qui a permis des avancées , sur le cheminement des autres libertés .L’orient y est parvenu admirablement . Quand les européens  butaient sur la ceinture  horrifiante de chasteté  et cloîtres de refoulement collectif animal ,  chaperonné par la crise de foi rédemptrice ,  pratiquée tous terrains par un clergé, encore plus affecté de l’hypocrisie de la dérive perverse  ….
Soyons conscients  . La vie de par cet aspect, a évolué heureusement , ailleurs qu’en Europe chrétienne . Et longtemps en beau et bien ,
Passer du voile en tissus, au voile moral invisible et fictif , n’est pas encore la réussite escomptée à l’idée de la femme universelle, mère de l’humanité  et valeurs  déterminantes libérées depuis . A voir le pourquoi du comment . !
Hidjab de transition ? pourquoi non si les rustres ne s’en mêlaient pas ! La connerie européenne n’a pas de limite , comme ce soleil de la mort que l’on prétend toujours ne jamais se coucher sur l’empire britannique . Effrontément , comme d’un éclat de civilisation  , ce culot d’une autodestruction  par fraction et pulvérisation en cours du monde musulman  .! Mon monde à moi aussi   pardi !
Fichez leur la paix à nos femmes, vous allez foutre notre intimité  en l’air …..
Et pour éclairer ses sens , la meilleurs moitié de notre l’humanité sera peut-être  amenée  à utiliser  des bougies  pour s’assurer du parcours de son avenir ? ……
Yahia mon frère , je déconne ne peut-être ?
Farid Talbi 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...