Toute théorie qui prétendrait , qu’à travers la nuit de temps, les femmes se seraient laissées imposer en quoique ce soit quelque chose par les hommes, relève de la rêverie débridée . Comme cette légende du voile …..
Elles ( les femmes) ont élaboré notre monde, l’humanité , les civilisations, les us et coutumes avec patience extraordinaire et détermination infaillible . Jouant puis déjouant intelligemment de l’orgueil, la fierté , les illusions mâles pour les détourner au profit souverain de l’organisation de la vie qui leur convenait le plus, le mieux, pleinement à leur nature .
Le voile ( devenu entre autres « hidjab » ) aurait pu constituer dans le temps le fondement de la séparation des genres, organisant l’abri pudique d’un monde féminin , dès lors totalement libéré de la « vision » erronée tutélaire , possessive, exclusive de l’homme . Autant de divagations contre nature , en réalité des mécanismes irrésistibles présidant à la vie . Le voile proviendrait peut-être, d’uneinitiative civilisationnelle mère, lointaine, élaborée, orientale aboutie, qui aurait permis d’assurer la co existence maritale harmonieuse de l’espèce , sans pour autant disconvenir discrètement des contradictions profondes de l’être pérennetumultueux d’avec les facéties tortueuses de l’esprit .
Jadis , énorme révolution que l’acceptation du voile par les hommes , qui a permis des avancées , sur le cheminement des autres libertés .L’orient y est parvenu admirablement . Quand les européens butaient sur la ceinture horrifiante de chasteté et cloîtres de refoulement collectif animal , chaperonné par la crise de foi rédemptrice , pratiquée tous terrains par un clergé, encore plus affecté de l’hypocrisie de la dérive perverse ….
Soyons conscients . La vie de par cet aspect, a évolué heureusement , ailleurs qu’en Europe chrétienne . Et longtemps en beau et bien ,
Passer du voile en tissus, au voile moral invisible et fictif , n’est pas encore la réussite escomptée à l’idée de la femme universelle, mère de l’humanité et valeurs déterminantes libérées depuis . A voir le pourquoi du comment . !
Hidjab de transition ? pourquoi non si les rustres ne s’en mêlaient pas ! La connerie européenne n’a pas de limite , comme ce soleil de la mort que l’on prétend toujours ne jamais se coucher sur l’empire britannique . Effrontément , comme d’un éclat de civilisation , ce culot d’une autodestruction par fraction et pulvérisation en cours du monde musulman .! Mon monde à moi aussi pardi !
Fichez leur la paix à nos femmes, vous allez foutre notre intimité en l’air …..
Et pour éclairer ses sens , la meilleurs moitié de notre l’humanité sera peut-être amenée à utiliser des bougies pour s’assurer du parcours de son avenir ? ……
Yahia mon frère , je déconne ne peut-être ?
Farid Talbi
17 août 2012
Farid Talbi