RSS

L’horreur à nos portes ! Par Maâmar Farah

12 août 2012

Maâmar FARAH

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

En novembre 1999, nous consacrions un billet à l’exécution d’une femme – elle s’appelait Zarmeena et avait 7 enfants — au stade de Kaboul devant 30 000 spectateurs. Et nous concluions : «Kaboul n’est pas bien loin…» Oui, elle est à nos portes aujourd’hui…
A Aguelhok, au Nord Mali, un couple vient d’être lapidé à mort et un homme amputé du bras ! Les nouveaux talibans brûlent les mausolées des saints locaux et imposent la terreur. Femmes algériennes, voilà à quoi vous avez échappé lorsque l’armée a décidé de stopper un jeu électoral suicidaire. J’en connais qui s’entraînaient déjà à manier le fouet pour vous flageller à la moindre incartade vestimentaire. Vous ne remercierez jamais assez Khaled Nezzar et les autres acteurs du redressement républicain de janvier 1992. Mais je vois que vous avez tout oublié alors que le danger est là, qui guette… Manifestez-vous en condamnant les crimes des islamistes au Mali et en apportant votre soutien aux hommes que le pouvoir abandonne aujourd’hui à une pseudo-justice étrangère, raciste et revancharde !
maamarfarah20@yahoo.fr
«L’ennemi ne se changera pas en ami, ni le son en farine.»
(Proverbe berbère)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/08/12/article.php?sid=137853&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...