Sourate Ed-Dhoha : la défense de l’orphelin
Lu pour vous
La plupart des exégètes sont unanimes pour dire que cette sourate résume la vie du Prophète, notamment dans sa tendre enfance. Elle renferme onze versets, mais d’une beauté et d’une architecturale qui ont émerveillé les savants pour leurs aspects artistiques et leur contenu comme Zamakhchari, El Aloussi et le professeur Jacques Berque. Pensez-y : Elle renferme trois promesses pour le Prophète (P. et S. soient sur lui) (protection divine, la guidée et la richesse matérielle et morale), trois rappels de bienfaits en rappels avec les promesses (sa protection en étant orphelin, sa guidée après une période d’égarement et son enrichissement après la disette) et en contrepartie, Dieu ordonne au Prophète trois recommandations en rapport avec les trois bienfaits pour aider l’orphelin, l’égaré et la reconnaissance à Dieu pour sa bonté.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
10 août 2012
1.Lu pour vous