RSS

Patriotisme et honneur

10 août 2012

1.Lu pour vous, Religion

Lu pour vous

Patriotisme et honneur
Sourate El Ahzeb, qui évoque la bataille des coalisés, armées des tribus arabes, conduites par Koraïch, est consacrée en grande partie aux épouses du Prophète (P. et S. sur lui). En ce sens, elle garantit la protection de la ville du Prophète, de ses épouses et des croyants. 
Les coalisés forts de la semi-victoire de Ouhoud s’étaient présentés en force pour écraser définitivement Médine qui commençait à inquiéter sérieusement l’autorité koraïchite. Grâce à la ruse de guerre, en construisant un fossé à la gorge des deux monts entourant la ville les empêchant d’y pénétrer, la détermination du Prophète, entouré seulement d’un millier de guerriers face à une armée dix à douze fois supérieure, et surtout à la présence divine qui envoya un vent de sable glacial, les coalisés qui avaient tenté d’imposer un blocus, étaient repartis bredouilles. Cette bataille, qui est la seule qui porte le nom d’une sourate importante, qui a été remportée providentiellement, fut un tournant décisif dans le changement des rapports avec La Mecque et l’émergence définitive de Médine.
La mère des batailles Badr n’a pas eu ce mérite. Elle demeure un symbole de patriotisme, d’intelligence et de sacrifices. La religion est une question d’honneur.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...