RSS

Les trois formules :gloire et pureté à Dieu -la louange est à Dieu-Dieu est plus grand

10 août 2012

Non classé

Hadith du jour

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al-Jami n° 2629)
1418. Abou Hourayra (das) rapporte que les pauvres des exilés de La Mecque vinrent dire au Messager de Dieu (bsdl) :

“Les riches ont emporté les degrés les plus élevés du Paradis ainsi que ses délices éternels. Ils font, en effet, la prière comme nous, jeûnent comme nous et ils ont en plus un excédent de biens : ils peuvent ainsi faire le grand et le petit pèlerinage, ils prennent part à la guerre sainte et ils font l’aumône.” Il leur dit : “Voulez-vous que je vous indique quelque chose qui vous permette de rattraper ceux qui vous ont devancés et de devancer ceux qui viennent après vous, si bien qu’il n’y aura plus de plus méritant que vous, si ce n’est quelqu’un qui fait ce que vous faites ?” Ils dirent : “Nous voulons bien, ô Messager de Dieu !” Il dit : “Vous dites à la fin de chaque prière trente-trois fois “soubhan allah” (gloire et pureté à Dieu). Trente-trois fois “alhamdoulillah” (la louange est à Dieu). Trente-trois fois “Allahou akbar” (Dieu est plus grand).”
Abou Sâieh (le narrateur) rapporte que lorsqu’on demanda à Abou Hourayra (das) comment on devait les prononcer, il dit : “II prononçait les trois formules ensemble en répétant le tout trente-trois fois.” (ura)
Moslem ajoute dans sa version : “Les pauvres des exilés de La Mecque revinrent dire au Messager de Dieu (BSDL) : “Nos frères riches ont su ce que nous faisions et en ont fait de même”. Le Messager de Dieu (bsdl) leur dit : “Telle est la générosité de Dieu ,qu’il donne à qui II veut.”

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...