Hadith du jour
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al-Jami n° 2629)
1418. Abou Hourayra (das) rapporte que les pauvres des exilés de La Mecque vinrent dire au Messager de Dieu (bsdl) :
“Les riches ont emporté les degrés les plus élevés du Paradis ainsi que ses délices éternels. Ils font, en effet, la prière comme nous, jeûnent comme nous et ils ont en plus un excédent de biens : ils peuvent ainsi faire le grand et le petit pèlerinage, ils prennent part à la guerre sainte et ils font l’aumône.” Il leur dit : “Voulez-vous que je vous indique quelque chose qui vous permette de rattraper ceux qui vous ont devancés et de devancer ceux qui viennent après vous, si bien qu’il n’y aura plus de plus méritant que vous, si ce n’est quelqu’un qui fait ce que vous faites ?” Ils dirent : “Nous voulons bien, ô Messager de Dieu !” Il dit : “Vous dites à la fin de chaque prière trente-trois fois “soubhan allah” (gloire et pureté à Dieu). Trente-trois fois “alhamdoulillah” (la louange est à Dieu). Trente-trois fois “Allahou akbar” (Dieu est plus grand).”
Abou Sâieh (le narrateur) rapporte que lorsqu’on demanda à Abou Hourayra (das) comment on devait les prononcer, il dit : “II prononçait les trois formules ensemble en répétant le tout trente-trois fois.” (ura)
Moslem ajoute dans sa version : “Les pauvres des exilés de La Mecque revinrent dire au Messager de Dieu (BSDL) : “Nos frères riches ont su ce que nous faisions et en ont fait de même”. Le Messager de Dieu (bsdl) leur dit : “Telle est la générosité de Dieu ,qu’il donne à qui II veut.”
10 août 2012
Non classé