RSS

Les épouses du prophètes -recommandations -sourate El-Ahzeb

10 août 2012

1.Lu pour vous, Religion

Lu pour vous

Les savants se réfèrent aux deux appels adressés spécialement aux épouses du Prophète (que Dieu les agrée) dans sourate El-Ahzeb (Ô épouses du Prophète…), répétés deux fois, lorsqu’il s’agit de famille sacrée “Ahl el-beït” (B. 30-34). En effet, ces deux appels interpellent les épouses sur le choix de conduite à adopter, et toutes ont choisi celui d’Allah et de son Prophète. De plus, le deuxième adresse huit recommandations à ces épouses à observer scrupuleusement : surveiller son langage, honnêteté, dignité, tenue correcte, prière, bonté, obéissance et lecture du Coran.
Toutes les épouses, qui constituent le noyau de la famille sacrée, ont observé à la lettre ces recommandations. Les membres ajoutés sur instruction du Prophète (P. et S. sur lui) sont connus pour leur haut degré de piété. Être membre cela se mérite. Lorsqu’on voit de nos jours des gens prétendant être des descendants de la famille sacrée, dans certaines communautés et même régimes, se comporter autrement avec des permissions et des tenues exotiques, l’on voit la différence.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...