RSS

La Mosquée du prophète

10 août 2012

Non classé

La  Mosquée du prophète 800px-Insidemasjedolnabi4-300x2256.Hadith du jour

Le Prophète (QSSSL) a dit à propos de sa Mosquée :
- “Entre ma maison et mon minbar (ou : “entre ma maison et ma tombe” comme l’avancent certaines annales inventées), il y a un jardin du Paradis.” [19]
- “Une prière dans ma Mosquée vaut mieux que mille prières dans n’importe quelle autre mosquée en dehors de la Mosquée sacrée.” [18]

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “La Mosquée du prophète”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Al-Masjid Al-Nabawi (arabe : المسجد النبوي ou mosquée du Prophète, à Médine, est la deuxième mosquée la plus sainte de l’islam après Masjid al-Haram à La Mecque ; la mosquée d’Al-Aqsa (à côté du Dôme du Rocher, à Jérusalem) est la troisième plus sainte de l’islam. La mosquée originale a été construite par Mahomet. Les califes suivants ont augmenté la taille et amélioré la décoration de la mosquée. L’originale n’était pas grande et ne représentait qu’une petite partie de l’actuelle. La taille de la mosquée a été considérablement augmentée depuis la formation de l’Arabie saoudite. La dernière rénovation a eu lieu sous le roi Fahd.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Histoire

    Elle a été construite lors de l’Hégire de Mahomet et de ses compagnons de La Mecque à Médine. Quelques jours après avoir commencé la construction de la mosquée de Quba, Mahomet a entamé la construction d’un deuxième lieu de culte à Médine, connue aujourd’hui sous le nom de Masjid al-Nabawi, ou la « mosquée du prophète ». L’emplacement de la mosquée a été choisi d’après l’endroit où la première prière de vendredi a été effectuée dans la ville1. En effet, reprenant son chemin vers Médine, il laissa à sa monture, Qoçoua, le soin de déterminer le lieu d’arrivée en lui relâchant la bride. C’est ainsi qu’après nombre de détours, elle s’arrêta enfin sur un large terrain vide et s’agenouilla. C’est sur ce terrain que la mosquée de Médine a été bâtie2.
    Le premier agrandissement de la mosquée eut lieu sous le règne de calife Omar ibn al-Khattab qui ajouta une portion de terrain à la mosquée du côté nord et la reconstruisit. Quand le calife Omar mourut, il fut enterré à côté des tombeaux de Mahomet et du calife Abou Bakr Al Siddiq. Sous le règne du calife Uthman ben Affan, l’élargissement de la mosquée semblait nécessaire et urgent. Il procéda alors, en 649-650, à l’extension et la reconstruction de la mosquée

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    À l’époque omeyyade
    À son accession au califat de l’État omeyyade, Al Walid Ibn Abdel Malek ordonna l’agrandissement et la reconstruction de la mosquée. Les caractéristiques les plus importantes de cet agrandissement résident dans l’introduction de nouveaux éléments architecturaux tels que les terrasses, les minarets et le mihrab creux dans le mur de la quibla. C’était également le premier agrandissement à annexer les sépultures des mères des croyants à la mosquée. La superficie de cette extension était d’environ 2 369 m2.

    À l’époque abbasside
    Sous le règne du calife abbasside Al Mahdi, la mosquée fut étendue et reconstruite. Cependant, la plus importante rénovation de la mosquée fut accomplie sous le règne des Mamelouks, lorsque le sultan Qaitbay ordonna la reconstruction de plusieurs parties.

    À l’époque ottomane
    Le sultan Mahmud II, en 1813, fit construire un nouveau dôme dans la chambre prophétique en remplacement de celui de Qaitbay. Le nouveau dôme fut couvert de plomb et teint en vert. Le sultan ottoman Abdel Megid Ier fit reconstruire entièrement la mosquée après l’avoir détruite à l’exception de la chambre prophétique. Cette construction qui comporta une extension sur une superficie de 1 293 m2 était la dernière en date avant la première expansion saoudienne.

    À l’époque saoudienne
    Devant l’afflux des pèlerins et les signes de fatigue de la mosquée, le Souverain saoudien Abdel Aziz lança sa reconstruction et son extension en 1951. Conservant l’architecture ottomane du sultan Abdel Megid, l’extension saoudienne (de 6 000 m2) porta la superficie totale à plus de 16 000 m2.
    Le Roi Fahd Ben Abdel Aziz posa, le 29 octobre 1985, la première pierre d’une nouvelle extension. Avec une superficie de plus de 160 000 m2, la mosquée du Prophète peut accueillir 250 000 fidèles.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...