RSS

Le blanc-bec Par Kader Bakou

2 août 2012

Kader Bakou

Culture : Le coup de bill’art du Soir

Benjamin Stora n’était pas encore arrivé à la Librairie du Tiers Monde d’Alger où il devait animer une séance de vente-dédicace organisée par les éditions Sédia, ce jour-là.
Des dizaines de personnes attendent son arrivée. Nous remarquons la présence de Mohamed Mechati ; il était en train de répondre calmement à un blanc-bec qui osait le contredire sur des événements dont il a été lui-même acteur ou témoin, comme la réunion des «22» dans une villa du Clos-Salembier en 1954. Lundi soir au palais El-Menzah de La Casbah d’Alger, Abdelkader Bendamèche a animé une conférence sur le poète Sidi Lakhdar Benkhelouf. Là aussi, les blancs- becs ont sévi et avec le même irrespect. L’effronté s’est permis de faire des remarques impertinentes sur la conférence de Bendamèche. Décidément, il y a des gens qui veulent coûte que coûte faire l’intéressant !
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/08/02/article.php?sid=137430&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.