RSS

L’appréhension du jeun en plein été

28 juillet 2012

Fatmi Brahim

L'appréhension du jeun en plein été  dans Fatmi Brahim Ramadan-Calendar-2012-270x300On m’avait fait trop peur. Je n’arrivais pas à accepter que jeuner en plein été était possible. Le premier jour, je me suis levé en bavant, je me suis lavé en savant que le pavé guttural entravant toute substance.  Le vide havait mon estomac   , rêvant comme tous, je vais comme ils vont marcher faire le marché.

Chemin faisant, en se taisant, et se disant que jeuner en plein été c’est possible. Oui mais….

Je lâchais, je me fâchais, je sors et reviens avec, sans sachets. Je ressors hâtif, chercher alléchants comme cornichons, charmants comme piments. Je regarde la moutarde et demande mayonnaise.  Je cherche ma salive en voyant les olives. Melon et pastèque comme tous les mecs. Une banane, une pomme, une orange et un kiwi pour la salade de fruits.  De belles carottes, des navets, des oignons et je m’en vais. Qu’ai-je oublié? Devinez. Viande bovine et ovine. « dindovine  » pour les escalopes, quelques épices et c’est le Top.

J’attendais comme tous, le coucher du soleil entre nous pour prier, surtout pour crier victoire et griller une blonde.

Devant la mangeoire, remuant  les mâchoires, toutes ces couleurs, toutes ces odeurs , je me suis dit:

As-tu pensé aux pauvres,?

as-tu fait des calculs espèce de mule.

Fatmi Brahim

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...