RSS

Brahimi et l’offre du destin

26 juillet 2012

Non classé

PUBLIE LE : 26-07-2012 | 00:00 | PAR suzanneamokrane@yahoo.fr

Je suis sûre que Yacine Brahimi jouera pour l’Algérie. Je n’en ai aucun doute. Et cela se confirmera dans quelques jours, vous allez voir. Il attend juste de signer son premier «gros» contrat à l’étranger pour dévoiler son envie de rejoindre les Verts. Mais pourquoi attendent-ils tous de se libérer de leur club français pour déclarer leur flamme pour l’Algérie ?
En «off», beaucoup d’entre eux se disent à 100% algériens. Même Zidane, Nasri et Benzema vibrent pour le bled. Des témoignages privés le prouvent, sans le moindre doute. Quand ils parlent de l’Algérie avec leurs potes, ils disent aussi «nous les Algériens». Et quand ils se voient offrir la possibilité de jouer pour les Bleus, ils ne la refusent pas. Cela n’est pas choquant, parce que tout le monde fait pareil. C’est exactement le cas de nos médecins, architectes, ingénieurs etc. Dès qu’ils ont une offre pour travailler dans les grandes entreprises françaises ou étrangères, ils foncent le cerveau baissé, en ne voyant devant que le statut social qu’ils vont améliorer pour leur famille et les honneurs qui vont avec. Il n’y a pas de nationalisme qui tienne dans ce cas. On appelle ça «la chance de  la vie» et elle ne se représente pas deux fois. Mais quand ça foire, on est obligé de se contenter de «l’offre du destin». C’est quasiment le cas de Brahimi et de tous les footballeurs issus de l’émigration. Ce n’est pas de leur faute, mais plutôt celle de notre football qui n’est pas encore «vendeur» en Europe. Que ce soit Brahimi, Ghoulam, Belfodil ou autres, ils veulent tous jouer d’abord en équipe de France Espoirs et voir venir… Il faut dire que c’est plus clinquant d’avoir une telle ligne sur son CV. Ça vous met forcément à l’aise lors des négociations…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...