RSS

Suzanne au pays des merveilles : La misère est moins pénible au soleil

25 juillet 2012

Suzanne Amokrane

Je voudrais leur dire comme Aznavour : «Emmenez-moi au bout de la Terre, emmenez-moi au pays des merveilles. Il me semble que la misère, serait moins pénible au soleil… ».

PUBLIE LE : 25-07-2012 | 00:00 | PAR Suzanne Amokrane

En ce mois sacré de Ramadhan, je voudrais demander pardon à tous ceux que j’aurais pu offusquer lors de mes précédents sujets. Qu’ils sachent tous que mon intention n’a jamais été nuisible, bien au contraire. J’ai toujours voulu être constructive en dénonçant les pratiques qui me paraissaient contraires à la logique. Faire bouger les inertes et les fainéants, ceux qui retardent les bons producteurs d’aller vers l’avant. Car il existe beaucoup de gens en Algérie qui rêvent de voir le pays prospérer à tous les niveaux. Ce qui me gêne dans nos pratiques, c’est ce blocage qu’on a parfois devant la réalité des choses et qui nous pousse à ne pas avouer nos erreurs et, surtout, ne pas reconnaître à temps, que les autres ont raison. C’est justement le cas de cette Ligue 1 qui est en bonne voie grâce à l’impulsion donnée par les responsables du football national et une volonté politique palpable qui a poussé des industriels à s’engager dans la bataille. Il est vrai que ce n’est pas encore gagné et les défauts sont plus nombreux que les qualités. Mais je dois avouer que c’est la toute première saison qu’on a déboursé autant de milliards au mercato. La preuve que notre championnat commence à se «normaliser», c’est cet afflux impressionnant de coachs étrangers et de joueurs issus de l’émigration, tous payés mieux qu’en Europe. Quoi de plus révélateur de la bonne santé d’un championnat ? Il reste juste à ce beau monde de confirmer tous les espoirs fondés sur eux et de nous mener là où on les a empêchés d’aller ailleurs… Je voudrais leur dire comme Aznavour : «Emmenez-moi au bout de la Terre, emmenez-moi au pays des merveilles. Il me semble que la misère, serait moins pénible au soleil… »
suzanneamokrane@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Suzanne au pays des merveilles : La misère est moins pénible au soleil”

  1. my jan Dit :

    C’est une véritable ressource merveilleuse que vous livrez donc vous fournir de côté, sans frais. J’aime vivre des sites Internet qui voient la valeur de la prestation d’une ressource de qualité sans frais. C’est exactement de ce qui tourne autour de personnes âgées arrive calendrier. Souhaitez-vous acheté des lots de liens et j’ai aussi remarqué beaucoup de trackbacks?

    That is a real wonderful resource that you are delivering so you provide aside at no cost. I enjoy experiencing internet sites that will see the value of delivering a quality resource at no cost. It’s the aged exactly what circles arrives schedule. Would you purchased lots of links and i also notice lots of trackbacks?

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...