RSS

Ma blonde à moi

28 février 2012

Non classé

 

Ma blonde à moi Cigarette-225x300           Elle est nocive, bonne à rien, ça consomme la santé comme ça se consomme. Les gens croient que l’avoir à ses côtés est un signe de bravoure d’homme comme les moustaches. Elle a des surnoms tantôt « clope » tantôt « sèche » tantôt « blonde ». Elle a son vocabulaire à elle  » griller une clope », « tirer une blonde ».

          Elle use et abuse des poumons. Elle jette l’argent par la fenêtre. Hier, elle était consommée par l’homme adulte rarement par les jeunes et encore par les femmes, aujourd’hui elle donne du plaisir d’être dans les poches des hommes comme dans les sacs des femmes. Les jeunes en font autre chose avec. Ils la garnissent d’autres alléchants.  Ils se tapent les nerfs avec, ils les rafraîchissent selon eux.

        Je la vénère, moi, je la caresse avant de la pomper.  Je la tète beaucoup plus par plaisir que par envie.

                                                               B. Fatmi 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Ma blonde à moi”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Cigarette, comment arrêter ?
    Par Clauclo le 03/17/08
    Depuis des générations, l’habitude de prendre une cigarette en buvant une bière, après avoir mangé ou tout simplement pour se détendre est bien ancrée dans les moeurs.

    Malheureusement, la cigarette, on le sait, peut causer de grands dommages à la santé du fumeur et de celui qui respire la fumée. Les effets nocifs de la cigarette sont nombreux. À long terme, la cigarette peut causer des problèmes respiratoires et elle est prise en

    cause dans un grand nombre de cancers. Malgré le coût élevé du paquet de cigarettes et les effets nocifs sur la santé, beaucoup de gens ont de la difficulté à arrêter. Pourquoi ? Parce que fumer la cigarette devient rapidement une habitude et plusieurs composés ajoutés au tabac créent une accoutumance très forte. L’arrêt de la cigarette est donc un grand défi à relever. Premièrement, la personne qui désire arrêter de fumer doit le décider elle-même et en être convaincue. Que ce soit pour sa santé, pour le côté monétaire ou pour toute autre raison, la décision doit être mûrement réfléchie. Il sera plus facile d’arrêter à long terme que si la décision est prise sur un coup de tête. Ensuite, certaines personnes décident d’arrêter d’un coup la cigarette, et d’autres commencent à réduire lentement leur consommation d’une ou deux cigarettes par jour ou par semaine. Cela dépend de votre style de vie et du moyen que vous croyez le meilleur pour vous.

    http://www.qctop.com/articles/cigarettes.htm

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...