RSS

« J’écris et c’est tout. »

28 février 2012

B.R.Djamel, Fatmi Brahim

fichier doc J   »J’écris et c’est tout. »

          Il m’arrive parfois de sortir sans raison. Sans raison; c’est le mot parce qu’à force de passer la journée à patrouiller les rues de la ville; je perds le fil de mes pensées. Je n’arrive pas à joindre les deux bouts d’une même idée.

         De là, je me livre à mes deux jambes. Elles me ramènent un peu partout si ce n’est nulle part. Tout en marchant, j’essais  de me rappeler des bons moments qui ont coloré le cycle de ma vie jusqu’à maintenant, mais c’est souvent les plus horribles qui abritent et occupent ma bulbe. Cet état d’âme me peint d’une lourde tristesse  qui pèse sur mes épaules.

         Je dirais que rien ne vaut la vie si la vie ne vaut rien. Cette réflexion me redonne l’espoir de repérer quelque part une issue à ma situation qui semblerait en désarroi. L’issue est souvent de vouloir appeler un ami qui par son excès de bonté et la platitude de sa modestie me tend la main de renfort tout simplement par le mot.

      Cet ami qui ne peut être que  Rabah  Benmesbah                . Il est là dans ma tête. Il est là dans mon texte. Colorez le blanc de son cœur, et vous découvririez son nom.

N.B .Téléchargez le document 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...