RSS

Ma vie assassinée -Agnès Ruiz*

27 février 2012

LITTERATURE

 Ma vie assassinée -Agnès Ruiz* dans LITTERATURE Ruiz-Ma-Vie-Assassinee-Livre-141454530_MLMa vie assassinée
ISBN:  978-2-89431-233-9
Agnès Ruiz
Roman
Format: 140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
368 pages
2001  

Résumé du livre

Vingt et un ans après la mort de sa fille, est-il possible que Mady Lestrey se retrouve face à celle qu’elle croyait avoir perdue à tout jamais? Marianne est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ou cherche-t-elle simplement à la faire souffrir?

L’amour passé
À Pincourt, lorsqu’elle avait seize ans, Mady a fait la connaissance de Guillaume, un Québécois venu chercher la paix dans ce petit village de France. Malgré les remontrances de son père, Mady continue de voir le jeune homme. Tous deux rêvent d’une vie ensemble, tantôt au Canada, tantôt en Europe.

Guillaume doit toutefois rentrer au Québec afin d’aider sa jeune sœur gravement malade. On promet de s’écrire et de s’attendre.

La sœur de Guillaume se remet péniblement. La vie de Mady, restée en France, est bouleversée par le départ de sa meilleure amie et le secret d’une grossesse acceptée mais déchirante.

Les événements sépareront finalement les deux amoureux. Ce n’est que vingt et un ans plus tard que tous sauront vraiment ce qui s’est passé.

Premier roman
Agnès Ruiz, Québécoise d’adoption, transporte le lecteur de Montréal en Normandie à travers les tourments de deux jeunes personnes amoureuses, de gens qui les aiment et les protègent, et les manigances d’un personnage machiavélique.

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...