Ombre d’une autre vie (L’)
ISBN: 978-2-89431-269-8 Agnès Ruiz ![]() Format: 140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po 330 pages 2002 |
Résumé du livre
Seize années se sont écoulées depuis qu’Alicia Vartell a quitté sa petite ville natale de Montpelier, dans le Vermont. Installée à Boston avec son fils de 16 ans, Benjamin, elle tente tant bien que mal de reprendre une vie normale après le double viol qui l’a contrainte à s’exiler dans le Massachusetts.
Retour vers le passé
Sa vie bascule de nouveau le jour où elle croise dans la rue un de ses deux agresseurs. Après de vaines tentatives auprès des autorités policières, la femme décide de se venger elle-même de cet homme devenu avocat et tente de retrouver son complice d’autrefois.
La soif de vengeance d’Alicia Vartell s’interrompt brusquement lorsqu’elle meurt d’un arrêt cardiaque. Peu après son décès, son fils découvre son journal intime et, révolté, tente à son tour de venger sa mère. Pour y arriver, il n’hésite pas à séduire la fille unique de l’avocat. Toutefois, les sentiments que partagent les deux jeunes rendent les choses plus compliquées.
Retour aux sources
Benjamin n’est pas au bout de ses peines lorsqu’il découvre un fait nouveau qui le conduira dans la petite ville du Vermont que lui et sa mère avaient dû fuir.
Ce retour aux sources permet à Benjamin de lever le voile sur le véritable secret de sa mère, un secret qu’un fils n’oserait jamais imaginer…
Agnès Ruiz
Le premier roman d’Agnès Ruiz, Ma vie assassinée, a été vendu à 6000 exemplaires chez Québec Loisirs et à plus de 107 000 chez France Loisirs.
27 février 2012
LITTERATURE