RSS

L’ Ombre d’une autre vie -Agnès Ruiz

27 février 2012

LITTERATURE

Ombre d’une autre vie (L’)
ISBN:  978-2-89431-269-8
Agnès RuizL' Ombre d'une autre vie -Agnès Ruiz dans LITTERATURE Ombre-dune-autre-vie-LRoman
Format: 140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
330 pages
2002

Résumé du livre

Seize années se sont écoulées depuis qu’Alicia Vartell a quitté sa petite ville natale de Montpelier, dans le Vermont. Installée à Boston avec son fils de 16 ans, Benjamin, elle tente tant bien que mal de reprendre une vie normale après le double viol qui l’a contrainte à s’exiler dans le Massachusetts.

Retour vers le passé
Sa vie bascule de nouveau le jour où elle croise dans la rue un de ses deux agresseurs. Après de vaines tentatives auprès des autorités policières, la femme décide de se venger elle-même de cet homme devenu avocat et tente de retrouver son complice d’autrefois.

La soif de vengeance d’Alicia Vartell s’interrompt brusquement lorsqu’elle meurt d’un arrêt cardiaque. Peu après son décès, son fils découvre son journal intime et, révolté, tente à son tour de venger sa mère. Pour y arriver, il n’hésite pas à séduire la fille unique de l’avocat. Toutefois, les sentiments que partagent les deux jeunes rendent les choses plus compliquées.

Retour aux sources
Benjamin n’est pas au bout de ses peines lorsqu’il découvre un fait nouveau qui le conduira dans la petite ville du Vermont que lui et sa mère avaient dû fuir.

Ce retour aux sources permet à Benjamin de lever le voile sur le véritable secret de sa mère, un secret qu’un fils n’oserait jamais imaginer…

Agnès Ruiz
Le premier roman d’Agnès Ruiz, Ma vie assassinée, a été vendu à 6000 exemplaires chez Québec Loisirs et à plus de 107 000 chez France Loisirs.

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...