RSS

Le ciel est à nous ! Par Maamar Farah

25 février 2012

Chroniques

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

S’il est vrai que l’aventure d’Alsat 1 et Alsat 2 ont été de palpitants moments de fierté, le projet inauguré hier par le président de la République va plus loin que toutes les espérances puisqu’il s’agit désormais de s’attaquer à la réalisation d’Alcomsat 1, un satellite qui relayera les programmes TV, radio, le téléphone et le haut débit.
Si, réellement, ce satellite était monté en Algérie, ce qui paraît comme un défi colossal puisque les plates-formes pour ces réalisations sont l’apanage des pays développés, nous aurions franchi un pas important dans la maîtrise de la technologie spatiale. Alors, et sur cette lancée, laissez-nous rêver à un centre de tir dans le Sahara algérien (revenir à Hammaguir, mais sous les couleurs de l’indépendance) et à des fusées algériennes qui emporteront nos propres satellites. C’est possible ! C’est cette Algérie que nous aimons, celle qui voit toujours grand ! Certains vont trouver bizarre ce «Bonjour». Qu’ils sachent que, sans la liberté de dire aussi cela, toutes nos critiques passées et à venir seraient pure démagogie…
maamarfarah20@yahoo.fr
«Si l’homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout.»
(Albert Camus)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/02/25/article.php?sid=130727&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...