RSS

ROBE BLANCHE POÉSIE DE HAFSA SAÏFI Sensibilité à fleur de peau ROBE BLANCHE POÉSIE DE HAFSA SAÏFI Sensibilité à fleur de peau

22 février 2012

1.POESIE

Culture :

Une jeune poète en herbe vient d’éclore dans le terreau poétique algérien. Elle s’appelle Hafsa Saïfi, est originaire de Aïn-Defla et se passionne pour les vers et les rimes.
Pour sa première publication, cette jeune fille de 24 ans nous offre un joli recueil de poésies publié dans la collection Ilhem des éditions Lazhari Labter. En préambule, Hafsa écrit : «Je suis née le jour de yennayer 1987, à l’heure où tafat (soleil) se lève en dansant. Certainement dans un nid d’aigle, puisque souvent, dans mon jardin, un brave petit aigle vient voir si je vais bien» (P.9). Cette graine de talent qui ne demande qu’à pousser et à produire de beaux fruits, nous donne un avant-goût de sa prose à travers tout un bouquet et poèmes. Extrait de L’amour que tu m’as offert: «Comment aije pu vivre si longtemps, sans te croiser parmi ces gens, qui m’offraient toujours des fleurs ? Comment ai-je pu contenir tous ces hivers, sans ta chaleur dans mon cœur ?»… En page 80, vous découvrirez un poème dédié à la mémoire du chanteur assassiné Matoub «Ô Amazigh, je rêve de toi. Matoub notre poète est mort. Et le peuple a oublié son champ. Entre les bruits des bottes.» Ces poèmes sont accompagnés de jolies illustrations de Nechwa Djeghri.
Sabrinal
L’aube nous vêt d’une robe blanche, poésie de Hafsa Saïfi, Editions Lazhri Labter, 2010, 97 pages.Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/02/22/article.php?sid=130618&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...