RSS

Il y a une vie après 60 ans Il y a une vie après 60 ans

21 février 2012

Chroniques

Voxpopuli : CHRONIQUE

Tous les retraités vous le diront : il y a une vie, ou plutôt la belle vie, au-delà de 60 ans. Après plusieurs années de dur labeur, le retraité, surtout s’il est en bonne santé, peut enfin faire ce qu’il veut.
S’il est un adepte de la pêche à la ligne, il s’achète une canne et à lui la mer, l’oued ou le barrage de la région. S’il est un amateur de jeux, à lui maintenant les squares, les cafés maures et autres terrains de boules. S’il a un penchant pour la lecture et/ou l’écriture, à lui les bibliothèques, les journaux, les livres et internet. Bref, il a l’embarras du choix. Seulement voilà, tous les retraités ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, surtout ceux qui, à 60 ans passés, se voient offrir un job de rêve : ministre, ambassadeur, P-dg, etc. Ceux-là, grisés par cette aubaine même tardive, perdent les pédales et commencent à se comporter bizarrement, créant dans la foulée des situations pour le moins loufoques. Des exemples ? En veux-tu en voilà ! Un ministre qui avoue publiquement n’être pas intelligent, un autre qui éclate de rire quand un journaliste lui pose une question sur ses frasques, un autre encore qui parle d’autosuffisance alimentaire au moment où le pays redouble d’importations de céréales et de lait en poudre. Vivement alors une retraite pour tous à 60 ans. Place aux quadras et quinquas, comme partout ailleurs !
H. Kébir 


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/02/21/article.php?sid=130543&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...