RSS

«Il faut savoir…» Par Maamar Farah

19 février 2012

Chroniques

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Les prochaines élections législatives seront la «pierre angulaire» des réformes démocratiques, a dit le président Bouteflika dans sa lettre aux enfants de chouhada. Les dernières élections étaient une «étape cruciale» dans la construction d’une démocratie authentique. Celles d’avant, un tremplin vers «la concrétisation des objectifs du processus démocratique»… La démocratie ? Parlons-en : c’est simple comme un bonjour… du «Soir».
Tu te lèves le matin, tu allumes ta télé et tu vois de nouvelles têtes : exemples : il n’y a pas longtemps, ils avaient Clinton, puis Bush ; ils ont Obama. Ils avaient Chirac, ils ont Sarkozy ; ils vont avoir Hollande. La démocratie, ce n’est pas des mots qui annoncent la démocratie. C’est le changement aujourd’hui ! C’est le courage de quitter la table. Mais «il faut savoir», a dit Aznavour ! Et eux, ne savent pas… jusqu’au jour où, juste après le dessert, on leur glissera l’addition dans un beau classeur en cuir véritable. A l’intérieur, pas de chiffres, juste un mot «Dégage !»
maamarfarah20@yahoo.fr
«On n’exporte pas la démocratie dans un fourgon blindé.»
Jacques Chirac

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/02/19/article.php?sid=130483&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...