RSS

Draâ Ben Khedda, Maâtkas et Tizi Ouzou accueillent des spectacles 3e édition du festival des arts du conte et du récit S Yermèche

17 février 2012

Non classé

Liberté : 05 – 11 – 2008

La wilaya de Tizi Ouzou accueille, du 2 au 6 novembre courant, la 3e édition du Festival des arts du récit et du conte.
En premier, le complexe culturel et sportif Yahia-Bacha de Draâ Ben Khedda (11 km à l’ouest de la ville de Tizi Ouzou) servira de cadre à l’ouverture de ce festival dont l’organisation est revenue à l’association de wilaya des arts du récit et du conte Le grain magique.
Comme prévu par le programme de la manifestation, il a été présenté successivement, lundi passé, au lancement de cette édition, deux spectacles dans la salle du complexe culturel par notamment Mohammed Ben Baba, comédien d’Alger, et Mahi, de Sidi Bel-Abbès. Hier, l’honneur est revenu à la salle du petit théâtre de la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou d’abriter deux autres spectacles animés respectivement par Nora Aceval (France) et Tayeb Bouamar (Tizi Ouzou).
Ce dernier, homme des planches bien connu sur la scène à Tizi Ouzou, présentera le même jour en fin d’après-midi un autre spectacle de l’art du conte à Maâtkas (20 km au sud de la ville des Genêts).
Aujourd’hui, le complexe culturel et sportif de Draâ Ben Khedda sera de nouveau le cadre pour l’animation de deux spectacles, “lecture” des contes, par Krim Ouramdane (dans la matinée) et par Hocine Nader, de Baraki (Alger) en fin d’après-midi.
Le même jour, le petit théâtre de la Maison de la culture de Tizi Ouzou recevra encore une pièce de Rachid Akbal de Marseille (France). L’édition sera clôturée jeudi, dans la matinée, par une Nouba d’histoires avec les festivaliers, rappellent les organisateurs.
S. Yermèche

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...