RSS

Sans crédit par El-Guellil

13 février 2012

Contributions

Certains ne lèvent la tête des poubelles que pour la plonger dans d’autres. Il se trouve ceux qui n’empruntent plus chez les uns que pour payer les autres. Dans certaines familles, on ne nourrit plus qu’une partie des enfants au détriment des autres. Si je mens c’est que je dois vivre dans un bled différent du vôtre.

Il n’est donc pas facile de croire, et encore moins d’accepter que des milliards sortent par les trous d’un couscoussier réservé à une certaine zerda.

Il n’est plus supportable que certains fassent de la gymnastique pour payer leurs loyers, leurs factures d’électricité, d’eau et de gaz alors que, au même moment, d’autres n’ont qu’à plonger la main dans la caisse nationale pour prendre ce que bon leur semble.

Certains disparaissent avec des milliards, d’autres voient la Sonelgaz leur couper l’électricité pour faute de paiement.           Lorsque des banques se raidissent à la vue des dossiers de jeunes que seules la misère et la faim poussent à croire en l’espoir d’un éventuel crédit, et qu’elles étalent, par ailleurs, leur générosité avec qui on sait…, il y a lieu de se demander si nous parlons toujours du même pays.

Lorsqu’on regarde la manière dont certaines banques traitent leurs clients en les laissant moisir, tels des mendiants, des heures dans des files interminables, surtout les fins de mois, on ne peut que dégueuler ce que l’on nous présente comme étant un système bancaire.

C’est triste ! C’est triste de ne pouvoir tourner la tête d’aucun côté sans être agressé par une image dévalorisante. Par un comportement désarçonnant. Par une philosophie écoeurante. C’est triste parce qu’il s’agit de notre pays. Et c’est plus triste encore parce qu’il s’agit de nous.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...