RSS

Bon goût de thé

13 février 2012

BENBRAHIM DJILALI, Fatmi Brahim

Bon goût de thé

Au royaume de bloguie ,je me suis présenté pour un concours de nouvelles .J’ai  ouvert alors ma chkara ,une constante  liberté sous pression  qui régnait dans l’introduction.         

La conscience tranquille je me suis dit : « ainsi va la vie« . Au lieu de chercher les bagouts d’été pour les souffler à une invitée de marque dans l’avant propos je lui ai racontée quelques palabres de café ,tout en sirotant un bon gout de thé .Le sur-veillant Chiba cria du fond du cœur au lieu du fond du gueuloir  de Flaubert accusé lavez-vous Et comme c’était un beau royaume où ses héritiers ,par témoignage littéraire  étaient bel et bien Dindou,Feloussa , et El Hadja …j’ai supplié donc  le vieux Bendji de me laisser encore un moment  pour .Il a crié cette fois –ci du fond du gouffre ,au lieu du fond de l’écran qui affichait Bonne année ;Dors fichet veille .Et après une bonne heure de plaisir de Roland Barthes  dans le royaume  de lecture ,j’ai eu quand même l’occasion ,grâce au -vénéré  patriarche – d’assister à la renaissance du Sphinx .

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...