RSS

un 9 février -Kamel Kerbouz est mort

9 février 2012

EPHEMERIDES

CultureMercredi, 08 Février 2012 15:46Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Il avait fait les beaux jours de « âssab wa awtar » :

Kamel Kerbouz est mort

Par : Salim KOUDILun 9 février -Kamel Kerbouz est mort dans EPHEMERIDES kamel-kerbouz_200_150

Kamel Kerbouz, le comédien qui faisait les beaux jours de « âssabe wa awtar » à la télévision algérienne, est mort, tôt ce matin, à l’hôpital Ibn Rochd de Annaba. L’artiste était surtout connu pour son parcours théâtral. Il avait débuté, dans les années 60, sous la direction de Hassan Hassani dans la troupe du théâtre populaire (TTP) ou il s’était distingué dans la pièce « Si Belgacem elbourgeoisi » (adaptation de « le Bourgeois gentilhomme » de Molière). Juste après il avait rejoint la troupe de Kateb Yacine « Action culturelle des travailleurs » au TRO (théâtre régional d’Oran). Vers la fin des années 70 il a atterri au théâtre régional d’Annaba. Il a participé à plusieurs pièces dont celles de Slimane Benaissa.

Pendant sa carrière Kamel Kerbouz a souvent joué les premiers rôles, aux côtés de Fatiha Soltane, de Mohamed El Aid Kabouch, et Mohamed Salah Hafidi. L’une des pièces qui lui a valu beaucoup de succès est « esoussa » (qui a eu le prix d’Oran en 1998). Le défunt était malade depuis plusieurs mois, et vivait à Annaba, exactement à Oued Forcha. Il devait être enterré ce mercredi, après la prière d’al âsr , dans la même ville.

 

S.K

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...