RSS

Billet à consommer sans modération… Par Maamar Farah

9 février 2012

Chroniques

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Le cinquantenaire de notre indépendance doit être célébré dans la «modération», a dit Juppé, ministre français des Affaires étrangères, oubliant sans doute que le calendrier électoral allait réveiller tous les vieux démons ! Si tu insultes un harki, tu passes au tribunal ! Ça, c’est de la modération ! Et si tu insultes un collabo anti-résistance, t’es un patriote non révisionniste ! 
Remettre à l’ordre du jour toutes les antiquailles de l’ordre colonial et louer la «civilisation» apportée aux sauvages, ça, c’est de la modération ! Faire carrément dans la provoc raciste comme l’a si bien démontré le Guéant, ministre d’un interne étrangement revisité par «Mein Kampf», c’est de la super modération ! Et on n’est qu’à deux mois et demi du vote ! Au moment où la fille Le Pen semble avoir mis beaucoup d’eau dans le vin de son père, la droite sarkozienne, sans père, consomme sans… modération un tordboyaux fait de xénophobie et de fanatisme… Attention à la gueule de bois du 7 mai ! Pour nous, la question est beaucoup plus simple : soyons à la hauteur de ceux qui, un 1er Novembre 1954, ont rayé de leur vocabulaire les mots modération, pondération, retenue, mesure, sagesse…
maamarfarah20@yahoo.fr
«Chaque homme porte la forme entière d’une humaine condition.»
(Montaigne)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/02/09/article.php?sid=130079&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...