RSS

Après la mer, voici la mère porteuse de… harrag ! Par Maamar Farah

7 février 2012

Chroniques

Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»

Des jeunes qui fuient la mal-vie, c’est normal de les trouver dans les barques de la harga ! Des femmes et des hommes plus âgés et bardés de diplômes qui s’embarquent eux aussi pour le voyage de tous les dangers ? Noooormal ! Là-bas, on reconnaîtra leurs mérites professionnels ! Des footballeurs, des chanteurs, des sages-femmes et des femmes pas sages du tout, quelques militants qui n’ont pas le mal de mer ? Noooooooormal ! Mais, des mômes, des enfants ou des adolescents ? 
Ce n’est pas nooooooooormal du tout ! Un jour, les premières syllabes prononcées par nos bébés ressembleront à ce cri qui fait tourner le cœur de tant d’Algériens : «Harga ! Harga ! Harga !» Car, tout le monde ne peut pas se payer une harga par la… mère, comme le petit-fils ou la petite-fille d’un ancien ministre d’Etat, actuellement très amoureux de la Turquie mais qui préfère Paris pour la venue au monde de sa descendance !
maamarfarah20@yahoo.fr
«La force et la faiblesse des dictateurs est d’avoir fait un pacte avec le désespoir des peuples.»
(Georges Bernanos)


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/02/07/article.php?sid=129959&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...