RSS

BILLET DOUX Amina, je suis un bon chasseur de tristesse

6 février 2012

BILLET

Voxpopuli : 

Amina, promets-moi que tu ne me quitteras pas et que tu resteras auprès de moi. Dis-moi que je ne regrette pas de t’avoir connue et que toi tu seras toujours avec moi et qu’ensemble, nous allons vivre une belle histoire d’amour, tellement belle qu’on la publiera dans les bouquins.
Elle sera un exemple pour les générations futures. Dis-moi qu’entre nous deux, ce ne sera jamais fini, qu’on nagera dans le bonheur et qu’on ne connaîtra que la joie. La chance nous sourira encore longtemps. Dis-moi que je peux compter sur toi, que tu ne me laisseras pas tomber, que tu m’épauleras sans te lasser de moi, que tu me supporteras et apaiseras mes peines et me redonneras le sourire. A mon tour, je t’épaulerai sans me fatiguer, j’essuierai tes larmes et je pleurerai si tu as mal. Je ferai l’impossible pour te rendre le goût de vivre, pour que tes larmes ne coulent plus et pour que ton visage n’exprime que de la joie, pour que tu retrouves ce joli sourire, qui guérit les blessures. Je chasserai la tristesse de ton visage (je suis un bon chasseur de tristesse) et je la remplacerai par la joie et l’amour que je peux te donner, qui te rendront si lumineuse et si heureuse que tu ne l’as jamais été. Dis-moi qu’avec moi tu ne pleureras pas, que tu ne te sentiras pas triste, ni seule car je ne veux pas que tu aies mal au fond de toi, que tu souffres, cela je ne le supporterai pas et surtout que tu puisses garder cela sans révéler ce qui te fait souffrir, car ta souffrance est mienne et l’on peut tout se dire ; en te confiant, tu te libéreras de ce qui te fait mal. L’union fait la force, nous allons former une seule personne, tu n’auras pas besoin de parler, je comprendrai tout ce qui se passe à l’intérieur de toi, je lirai même tes rêves et tes pensées. Il n’y aura pas de secret entre nous deux, c’est comme ça qu’on devrait être. Enfin, dis-moi que je peux te faire confiance, que tu ne te lasseras pas comme les autres, tu seras meilleure, dis-moi que tu ne changeras pas demain et que tu ne me remplaceras pas quand tu en auras marre, que toi tu peux me supporter, m’accepter comme je suis, ne pas me juger aussi vite, que tu me donneras du temps pour te connaître encore mieux et que toi aussi tu puisses mieux me connaître, parce que je suis celui que tu cherches depuis la nuit des temps. Pour arriver à toute chose, il faut du temps et comme on dit, petit à petit l’oiseau fait son nid. Pour arriver à un bon résultat, il nous suffit d’être patients, donner tout son amour et continuer d’avancer même si par moments on se décourage et on perd patience. Amina, je garde patience et confiance jusqu’au bout, je veux voir le résultat de ce que j’ai construit. Est-il aussi bon que je le crois ? Je continue d’espérer et de croire jusqu’à la fin, et ce soir j’aurais la réponse à toutes mes questions. Ce soir, il n’y aura plus de secret et je saurai la bonne et généreuse personne que tu es réellement. C’est comme ça que je te vois et je continue à croire que tu es telle que je t’ai toujours imaginée. Celui qui rêve de toi.
Mounir rose-rouge-noir 

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/02/06/article.php?sid=129836&cid=49

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...