RSS

LE BONJOUR DU «SOIR» Brrrrrr…. Par Maamar Farah

4 février 2012

Chroniques

Actualités : 

Hormis le scandale du Heysel (Belgique), avec ses 39 morts et quelques escarmouches dans les stades européens, le genre d’incidents meurtriers, tel celui qui vient d’endeuiller l’Égypte, est un signe de sous-développement chronique propre aux pays pauvres d’Afrique et d’Asie. Et bien sûr, nous chantait-on, l’Égypte, pays de civilisation et de culture, société de raffinement et de bonnes manières, ne pouvait tomber aussi bas ! Les Algériens, par contre, étaient traités de barbares, d’égorgeurs et j’en passe ! 
Ici, nous n’avons pas pour habitude de faire la fête à l’annonce de la mort de nos semblables, où que ce soit dans ce vaste monde. C’est juste pour dire qu’il ne faut jamais insulter les autres et en ces moments de deuil, nous nous inclinons à la mémoire des disparus. Et nous remercions Dieu d’avoir préservé nos onze gars qui, un certain 14 novembre 2009, ont joué devant 80 000 «civilisés». Sans Moubarak et sa dictature, nul doute qu’ils auraient été massacrés et enterrés sous le beau gazon du Cairo Stadium !
maamarfarah20@yahoo.fr
«De toutes les blessures, celles que font la langue et l’œil, la moquerie et le dédain sont incurables.»
(Honoré de Balzac)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/02/04/article.php?sid=129830&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...