RSS

LE BONJOUR DU «SOIR» Des Martiens à Kadiria Par Maamar Farah

31 janvier 2012

Chroniques

Actualités : 

L’autre nuit, au niveau de Kadiria, sur l’autoroute, de pauvres voyageurs installés dans un car filant dans la nuit froide, reçoivent des balles perdues et trois d’entre eux sont blessés et hospitalisés. Les témoins racontent qu’il y avait un convoi de l’armée d’un côté et de mystérieux hommes verts, sans doute venus de l’espace, de l’autre. Car, nous dit-on, les islamistes armés n’existent pas ; tout est manipulé par la D.R.S. 
(Direction de Recherches en Scénarii). Donc le «qui-tue-qui ?» sur l’autoroute, c’était un film. Mais, affirment d’autres témoins, il n’y avait pas de caméra et les balles étaient réelles ! Donc, c’était une «caméra cachée» ! OK ! Mais pourquoi ne pas avoir utilisé des cartouches à blanc ? Vous n’y êtes pas du tout ! claironne un des fins limiers dépêchés sur les lieux : les hommes verts chassaient le lapin et le convoi de l’armée est passé par hasard. Bon, et le car, alors ? On nous répond illico presto : le car ? Quel car ? Nous recherchons plutôt une… soucoupe volante !
maamarfarah20@yahoo.fr
«La fleur de l’illusion produit le fruit de la réalité.»
(Paul Claude)

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/01/31/article.php?sid=129649&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...