La Part du mort de Yasmina Khadra
Culture
Mardi, 31 Janvier 2012
…NOUVEAUTÉS / ROMANS…
Par : Rubrique Culturelle
Ce polar sorti en 2003, en France aux éditions Julliard, est sorti récemment aux éditions Sedia, qui a acquis les droits d’édition pour le Maghreb. La Part du mort est une nouvelle aventure du commissaire Llob. L’auteur, traduit dans trente six pays, plante le décor en 1988, lorsque son héros tente d’empêcher la justice algérienne de gracier un dangereux psychopathe. Entre intrigues et manipulations, ce roman au suspens haletant, raconte avec un sens du réalisme le combat du commissaire Llob, policier intègre et justicier incorruptible, contre les dessins de hauts responsables qui veulent l’utiliser pour éliminer l’un des leurs. Disponible en librairie, le roman est cédé à 900 DA.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
12 avril 2012 à 16 04 33 04334
bon jour madame monsieur Jeune mais talentueux, enthousiaste et très créatif, animé par une grande passion pour l’art, Samir Khelil est un peintre autodidacte qui s’immiscie dans ce monde de l’art où il n’est pas aisé de s’imposer.
Il lui suffit juste de concevoir une image dans son esprit pour qu’une œuvre soit réalisée, en quelques minutes, à l’aide simplement d’un pinceau ou d’un crayon de dessin.
La carrière de cet artiste, né en 1978 à tizi ouzou, a pris naissance en 2006 et c’est en 2008 que son rêve a commencé à prendre forme par l’exposition de ses œuvres et en participant à différentes activités culturelles, lesquelles lui ont permis de se faire connaître et de recevoir des prix, des diplômes et des attestations. En effet, il a été honoré à maintes reprises pour ses différentes œuvres artistiques, qu’elles aient été réalisées sur papier ou sur toile. A titre d’exemple, on peut citer l’attestation qui lui a été attribuée à la Maison de la culture Mouloud Mammeri pour sa participation au troisième «Salon des Arts Culinaires Traditionnels», organisé l’année écoulée. De même qu’en 2008, l’APW et l’APC d’azazga ainsi que le comité des fêtes de cette ville l’ont honoré et remercié pour ses œuvres. Samir Khelil a choisi la peinture comme moyen d’expression par lequel il a voulu promouvoir la culture berbère, fasciné qu’il est par la richesse de celle-ci. C’est aussi, pour lui, un moyen d’étaler sa perception du monde et interpréter sa vision de la vie et de la réalité. Ce domaine, selon ses dires, lui a permis de transporter les gens, à travers ses couleurs, pour les faire voyager dans le temps et même dans l’espace. Le moins que l’on puisse dire de ce peintre est qu’il est tellement ambitieux et motivé qu’il se dépense corps et âme pour la confection de ses toiles. Il souhaite vivement accomplir son devoir d’artiste, celui de contribuer à la promotion et à l’épanouissement de la culture berbère en participant à des festivités culturelles internationales.
nom: khelil un artiste qui progresse
Prénom: SAMIR
Adresse: cite 400 logements bt 8 n° 350 Draa ben khedda
Tizi ouzou ALGERIE
Passeport N°6712542
Tel: 00213.799.24.36.43
Facebook : samir khelil
E-mail: khelilsamir@yahoo.fr
Site: http://www.artmajeur.com/samiro sam.art@live.fr
Objet: Demande de participation
J’ai l’honneur de solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir me renseigner sur les conditions pour une participation à l’une de vos manifestations culturelles programmées au fil de l’année. Cela me permettrait d’atteindre une certaine dimension culturelle au niveau international et pouvoir entamer du moins une pratique d’intérêt culturel.
Renseignement me concernant:
- Nom: KHELIL,
- Prénom: SAMIR,
- Né le: 11/06/1978 à Tizi-Ouzou (Algérie)
- Expérience: Plusieurs expositions, manifestations, festivals culturelles
- (U Membre à: l’ONDA (l’Office National des Droits d’Auteurs et Droits Voisins) Membre en qualité auteur d’œuvres artistiques depuis 06/02/2007 matricule : N° 85403 , à l’UNAC union Nationale des Arts Culturels carte de artiste peintre plasticien matricule 47/2010)et carte d’artiste audio visuel (58/2009) ainsi qu’à l’Association Culturelle pour la Sauvegarde du Patrimoine et de l’Authenticité de la wilaya de Tizi-Ouzou.
- Membre a la chambre de l’artisanat et des métiers : dessinateur décorateur .carte d’artisan numérus N°1544.012086.11 code.01/08/006
Pour d’autres renseignements me concernant, je reste à votre entière disposition.
Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer, Madame monsieur l’expression de mon profond respect.
Cordialement Khelil samir